Lien sponsorisé

Espace membres






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Thérapeutes inscrivez-vous !

MedecinesVous pratiquez une médecine douce, entrez gratuitement dans notre annuaire des thérapeutes : inscription sur le site.

Livres, CDs, DVDs, ...

livres cd dvd medecinesDécouvrez notre sélections de livres, CDs et DVDs se rapportant aux médecines parallèles : voir les produits
 

Fasciathérapie Version imprimable Suggérer par mail

Qu'est-ce que la Fasciathérapie ? 

C'est à la découverte de nous-mêmes que nous convie la fasciathérapie, par le développement de notre conscience corporelle et la remise en rythme de nos mouvements internes.

Le corps possède des rythmes et un mouvement autonomes qui sont le support de nos mouvements dans l'espace. Toute pathologie ou mal-être signale une perturbation de ce mouvement interne.

Par un toucher doux et en profondeur, caractérisé par des pressions, des temps d'arrêt, le fasciathérapeute se met à l'écoute des rythmes et des mouvements du corps afin de leur redonner leur amplitude, leur physiologie, leur liberté.

En libérant le « fascia », membrane qui recouvre et relie tous les éléments anatomiques du corps (os, muscles, viscères, système nerveux…), on libère le geste, soulage des douleurs et redonne au corps un potentiel d'adaptation.

Les mains, organe sensible de la perception, offrent au fasciathérapeute de nombreuses informations sur les rythmes du corps, les pulsations du sang, la densité des muscles, des os, la liberté des organes par rapport à leur environnement, les mouvements présents ou absents dans les différentes zones du corps. Peu à peu le patient apprend à écouter les mouvements en lui, découvre de nouvelles perceptions, un nouveau rapport avec son corps.

Quelle est l'origine de la fasciathérapie ? 

D'abord dans le mot "fasciathérapie" on trouve "fascias", les fascias sont les tissus, les membranes qui recouvrent le corps et tous les organes à la fois, en superficie et en profondeur, muscles, organes, os, ces fascias relient entre eux tous les organes du corps humain. La c'est une thérapie manuelle, qui va solliciter les forces d'auto-régulation de l'organisme, la fasciothérapie va s'adresser également aux personnes dans le domaine physique et psychique. La fasciathérapie trouve son d'application sur les souffrances somatiques et la relation au corps. C'est ainsi que la fasciathérapie, va vous aider à dénouer les tensions de votre corps, libérer des blocages, calmer vos souffrances, développer votre respiration, ramener une souplesse de vos membres et va coordonner vos mouvements et gestes, elle va aussi calmer le stress.

La fasciathérapie ne fait pas mal, elle se pratique sans aucune douleur, le thérapeute qui pratique la fasciathérapie, va poser ses mains sur différents points de votre corps, il ne va pas vous masser, ni pratiquer de manipulations, il exécutera uniquement des pressions plus ou moins fortes à certains endroits. La faciathérapie a été créée, il y a 20 ans, par Danis Bois, un ostéopathe.

Que peut soigner ou soulager la fasciathérapie ?

Elle peut soulager des pathologies musculaires et articulaires traumatiques, tels le lumbago, la sciatique, toutes les raideurs et douleurs articulaires, l' entorse, etc...La fasciathérapie va aussi servir dans les pathologies fonctionnelles comme, troubles digestifs, les migraines, les acouphènes, les problèmes gynécologiques etc... La fasciathérapie, s'attaque aussi aux troubles du vieillissement, aux pathologie de l'enfant, tels les troubles du sommeil, aux enfants hyperactifs, à l'anxiété, aux scolioses, aux difficultés scolaires et relationnelles, difficultés scolaires, etc...La fasciathérapie, peut aussi intervenir dans les pathologies dites très graves, pour un accompagnement psychologique et physique.

Une séance de fasciathérapie, d'une heure, coûte aux environs de 50 à 70 euros, mais quelquefois, les séances ne durent qu'une demie-heure, fonction de votre probléme. On peut attendre un soulagement très rapide, généralement en 3 séances, lorsque le problème est chronique, il faudra compter quelques séances de plus. La faciathérapie peut aussi se pratiquer en "préventif" pour le stress et les coups de fatigue.

 
< Précédent   Suivant >

Médicaments

MedicamentsLe vente sur Internet de médicaments disponibles sans prescription sera bientôt autorisée dans certaines conditions : détails.

Boutique santé et bien-être

BoutiqueVous retrouverez dans la boutique tout ce qui peut vous aider à améliorer votre qualité de vie : livres, cd, dvd, ... Visiter la boutique .
 

Annuaire des praticiens

MedecinesTrouvez les meilleurs praticiens de votre médecine douce préférée dans notre annuaire des spécialistes : cliquez ici.