Lien sponsorisé

Espace membres






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Thérapeutes inscrivez-vous !

MedecinesVous pratiquez une médecine douce, entrez gratuitement dans notre annuaire des thérapeutes : inscription sur le site.

Livres, CDs, DVDs, ...

livres cd dvd medecinesDécouvrez notre sélections de livres, CDs et DVDs se rapportant aux médecines parallèles : voir les produits
 

Sympathicothérapie Version imprimable Suggérer par mail

Qu'est-ce que la sympathicothérapie ?

La sympathicothérapie est une technique utilisant les zones réflexes endo-nasales dans un but thérapeutique. Elle s'apparente aux autres méthodes réflexogènes telles que l'acupuncture, l'auriculothérapie, la podoréflexologie, l'iridologie, etc. Cette méthode s'intègre parfaitement dans l'arsenal thérapeutique des médecines douces permettant des résultats rapides, non iatrogènes et obtenus sans réactions douloureuses.

Elle autorise dans de nombreuses pathologies l'élimination de certains traitements allopathiques de longue durée.

Efficacité de la sympathicothérapie

La sympathicothérapie est une technique douée d'une fabuleuse puissance thérapeutique. Cette efficience est liée notamment à l'énorme densité des fibres sensitives (trijumeau - glosso-pharyngien), sensorielles (nerf olfactif) et neurovégétatives (orthosympathiques et parasympathiques). Il faut mentionner également le rôle énergétique essentiel des fosses nasales bien connu en acupuncture, en yoga, en homéopathie, en aromathérapie et en ostéopathie crânienne.

Domaine d'action de la sympathicothérapie

La sympathicothérapie est une thérapie très positive dans un secteur capital de la pathologie. Elle corrige les déséquilibres neurovégétatifs générateurs des maladies dites fonctionnelles qui représentent la majorité des motifs de consultation. La sympathicothérapie réalise le traitement d'élection de toutes les pathologies liées au stress et particulièrement : les insomnies, les migraines, les angoisses, les dépressions nerveuses, les troubles digestifs, les troubles génitaux, l'intoxication tabagique, la spasmophilie, etc., contre lesquelles les praticiens se trouvent souvent démunis de thérapeutiques efficaces.

La pratique 

La sympathicothérapie peut être pratiquée par tous les praticiens des thérapeutiques naturelles et notamment les acupuncteurs, les ostéopathes, les auriculothérapeutes, les chiropracticiens, les homéopathes, les phytoaromathérapeutes, les iridologues ... ainsi que tous les professionnels désireux de donner une autre orientation à leur pratique médicale. Elle possède l'avantage considérable de pouvoir s'utiliser seule ou intégrée à d'autres thérapeutiques.

 
< Précédent   Suivant >

Médicaments

MedicamentsLe vente sur Internet de médicaments disponibles sans prescription sera bientôt autorisée dans certaines conditions : détails.

Boutique santé et bien-être

BoutiqueVous retrouverez dans la boutique tout ce qui peut vous aider à améliorer votre qualité de vie : livres, cd, dvd, ... Visiter la boutique .
 

Annuaire des praticiens

MedecinesTrouvez les meilleurs praticiens de votre médecine douce préférée dans notre annuaire des spécialistes : cliquez ici.